Buggy Racing Club Villefranchois

Charger les batteries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charger les batteries

Message par Emmanuel le Dim 3 Oct 2010 - 11:43

Bonjours a tout le monde, c'est Emmanuel.
Je n'ai pu m’empêcher de faire rouler ma nouvelle aquisition. Je pense avoir tout fait correctement :allumer la radio,puis la voiture, éteindre la voiture puis la radio. Et ne pas trop faire chauffer(roule pendant 5/10minutes a vitesse moyenne/lente, je mettais ma main sans me la brûler)
Les batteries ne sont pas encore vide mais pas très loin...et j'aurais besoin de les recharger pour ne pas arriver au club sans rien pour rouler.... Et là, je sais pas comment faire du tout(j'ai un peut peur de tout casser... scratch )
Pourriez vous m'indiquer, via le forum les manipulations a faire?

ps: Je viendrais peut être dimanche (après-midi évidement:D) si il y a quelqu'un, samedi je ne suis pas libre.

Emmanuel
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charger les batteries

Message par bast le Dim 3 Oct 2010 - 17:13

salut je suis incapable de te l'expliqué comme sa donc pour dimanche amène ton chargeur et les batteries et je te montrerai sur place . Ne te fait pas de souci j'ai 3 batteries je t'en passerais une tu pourra largement rouler toute l'aprem a+ et a dimanche
bast

Message par Emmanuel le Lun 4 Oct 2010 - 18:47

Bonjour

Désolé d'ètre si insistant mais j'invite des amis samedi et j'aimerais bien la leur faire essayer...
Mais si c'est trop dur, tant pis.

A surement dimanche.

ps:Merci de m'avoir mise une image.
Emmanuel

Message par bastien le Lun 4 Oct 2010 - 20:00

dsl met moi je suis incapable de te l'expliquer par l'ordinateur faudrait que je te le montre mes comme je te les dis sur l'autre message pas avant dimanche dsl a+

bastien
Invité

Message par Admin le Lun 4 Oct 2010 - 22:01

Salut Emmanuel !

Voici des liens qui pourront t'aider à comprendre comment charger tes accus lipo :

http://spas44.forumactif.com/bricolage-upgrade-et-modifications-f8/tuto-lipo-t3503.htm

http://www.youtube.com/watch?v=pxalXr5YFfk

En résumé : on charge un accus à 1C de charge ( ex: un accus de 5000mah se charge avec un courant d'intensité 5A , un accus de 3500mah avec du 3.5A ... )
On utilise un équilibreur (= prise blanche de l'accus !) = en reliant l'accus lipo au chargeur , tu connectes ta prise rouge Dean au chargeur par le cordon adapté + prise équilibrage blanche !
Tu donnes également au chargeur la bonne tension de ton accus lipo exprimée en volt ( ex : un accu lipo en 1S = 3.7V , en 2S= 7.4V , en 3S = 11.1V , en 4S = 14.8V etc ... )
Donc , surtout donnes la bonne tension au chargeur sinon risques de cramer tes accus

Don au final , si tu as un accus lipo en 4S (14.8V) 5000mah = tu choisis la charge "LIPO" , puis 14.8V , puis 5A et c'est parti pour environ une grosse heure de charge !

Si tu n'es pas sûr de toi , attends Dimanche prochain pour que Bastien ou moi même ( Calvet Alexis ) t'aidions !

Je vois que tu as apprécié la photo de ton avatar que j'ai rajouté .

A bientôt
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://brcv12.forumactif.org

Message par Emmanuel le Mer 6 Oct 2010 - 6:41

Merci, la je pense avoir compris.
Donc mes batteries se chargent en 2.4A je les met chacune son tour sur le chargeur à 7.4V (si la tension et trop basse pour je ne sais quelle raison, c'est pas grave?.
Pourquoi il y a marqué 2C dessus (je le ferais en 1 comme marqué dessus).
A dimanche
Emmanuel

Message par Emmanuel le Jeu 7 Oct 2010 - 18:53

J'AI REUSSI!!!!
Emmanuel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé